7ème Moisiversaire de mon boudic !

Publié le par Phanie

Truc de dingue ! J'ai l'impression que je postais l'articles pour ses 6 mois hier !!! Mais non, voilà déjà 1 mois de + qui s'est écoulé... et avec ça un nombre incroyable de progrés, nouveautés dans la vie de mon tout petit...

- oui oui il est joufflu ! ;o) - photo du 9 novembre 2009 -

A présent, tenir assis pour lui n'est plus qu'un jeu d'enfant ! (les plus petits que lui...) Il se plait à fond dans cette position, c'est d'ailleurs comme ça qu'il joue dans son parc même si je le retrouve dans tout les cas dans une autre position au bout d'un moment... et à chaque fois je me dis "mais comment fait-il ? il est trop fort !!" (pensée de maman trop fière de son loustic !)

Du coup la position sur le ventre lui plait bien moins, on s'y prête toujours un peu mais c'est pas son truc ! Du coup je me dis qu'il fera surement partie des bébés qui ne font pas de "4 pattes" mais qu'il passera direct de la "position assise" à "debout".

Il est maintenant bien réglé pour ses phases de repos, ses siestes. Il dort le matin aprés le bain, de 30 minutes à 1h... puis aprés son repas de midi, de 1h à 2h et parfois +... puis en fin de journée, de 30 minutes à 1h... et c'est vraiment bien car ça fait de lui un bébé plus serein, plus calme, moins nerveux. Forcément il est bien reposé et du coup plus patient et plus attentif... je suis vraiment contente de ça. Et ça ne l'empêche pas de bien dormir la nuit puisque je le couche vers 20h/20h30 pour un réveil entre 7h et 8h.

Le trotteur... c'est son kiff !!! Il adore ça ! Il se déplace comme un fou dans la maison, il me suit et même parfois il me fuit ce coquin... il est trop drôle. En tout cas cet engin à roulettes c'est pour lui l'engin de la liberté et ça a un impact énorme sur son comportement. Il s'ennuie beaucoup moins et du coup il ne râle quasiment jamais. On alterne les activités et ça c'est cool.

Côté repas ça se passe vraiment bien ! Il prend toujours ses 3 bibis de lait quotidiennement (matin/goûter/soir) et le midi c'est un repas complet purée maison + viande (4 fois par semaine) et dessert lacté. On réserve les compotes pour le goûter aprés le bibi de lait.
Parmis les purées maison il aime haricots verts, courgettes (c'est sa péférée !!), carottes, épinards, potimarron, poireaux et ce midi je fais pour la 1ère fois une purée aux petits pois... on va voir ce que ça donne. Pour les viandes il a goûté au jambon blanc, au poulet et au boeuf.

Il est chatouilleux et désormais aussi dessous les pieds. Du coup on rit beaucoup mais sans en abuser car sinon ça le rend nerveux et en + ça lui donne le hoquet ce qui est vraiment pas cool :(( !

Pour l'habiller c'est toujours 12 mois mais certaines affaires commencent à sembler un peu juste... j'vous jure !!! Hier je lui ai acheté un petit blouson et... ben j'ai hésité seulement quelques secondes avant de prendre le 18 mois !! Bah oui sinon le 12 mois aurait été pas longtemps ! Alors je vais faire un petit revers au bout des manches comme ça il pourra le porter plus longtemps.

Il joue de + en + et de mieux en mieux avec ses jouets. Il les balance moins (ce qui était son jeu favoris y'a quelques semaines !!!) et prend la peine de les scruter, de les torturer même ! ;o)
Il aime les joujoux musicaux mais est vite agacé quand le son est trop fort. Et entre nous, je trouve que trés souvent le son est trop fort sur les jouets musicaux alors je mise sur ceux où on peut régler le volume...

On joue à cache-cache... si !!! Il est dans mes bras, on est face à face et je lui dis "tu te caches...", il cole sa tête dans mon cou pendant quelques secondes puis relève sa tête (un peu à la brusque parfois !) avec un terrible sourire comme qui dirait "je suis lààà !!!". C'est vraiment rigolo à voir.

Et le VERY MUST des nouveautés c'est.... tadam... les câlins !!! Les vrais !!! Depuis plusieurs semaines Jules se prête aux câlins. Alors au début ça durait 10 secondes et du coup j'hésitais à dire que c'était un câlin mais petit à petit c'est devenu plus long et surtout plus tendre... et pas seulement quand il avait un chagrin ou bobo aux gencives mais à n'importe quel moment. Et depuis quelques jours c'est un vrai régal. En fin de journée je le prends dans mes bras et on s'installe dans un fauteuil, lumière tamisée, à voir la télé d'un oeil et on discute sagement... parfois je lui chantonne un truc tout doucement et il lève ses yeux pour me regarder et... et... il porte ses mains à mon visage avec une douceur ce que je ne lui connaissais pas encore. Oui parce que c'est plutôt la manière brusque avec Jules d'habitude. Et moi je fonds...  c'est trop bon... et petit à petit ses paupières se ferment et c'est juste du bonheur...

Commenter cet article

Julie R. 16/11/2009 15:27


Il est à croquer avec son bonnet! Biz. julie


flo 15/11/2009 21:29


Bon moiniversaire grand Jules ! Maman doit savourer tes calin tout nouveaux pour elle ! bientôt tu la mordra comme moi ...mais par amour bien sûr !! Louis


Marianne 15/11/2009 17:44


Joyeux moisniversaire au loulou !
Que d'évolutions ! Bravo Jules pour tout ça !
Tu as bien de la chance pour les câlins, j'attends toujours ceux de Maylee qui se font très très rares !
Bises à vous deux !


Delphine 15/11/2009 12:20


Happy 7 petit bonhomme !
Gros bisous.


elo 14/11/2009 23:52


rho oui déja 7 mois nos ptis loulous et j'ai l'impression que c'etait hier que je partais a la mat
en tout cas un grand merci a toi.... pour notre nouveau compagnon mon article est en cours mais suis en plein projet photo donc oups je manque de temps
bisous et bon dimanche