Aprés les repas de "moyen"... de "grand"...

Publié le par Phanie

... place aux repas de "SUPER-grand"!! Tadam !


Et bien oui... bon les repas de "moyen" c'était les légumes mixés... les repas de "grand" c'était les légumes mixés + viande mixée... et les repas de "SUPER-grand" c'est des légumes avec morceaux + viande mixée !! Les légumes juste écrasés à la fourchette !! Héhé !! Parce qu'on est un "SUPER-grand" nous maintenant ! ;)

Et je peux vous dire que mon Jules n'a pas boudé son plaisir(de se remplir le ventre !!). On a commencé simple mardi avec pomme de terre écrasée (lait/beurre) + boeuf haché façon petit hachis parmentier... il a adoré !!
Puis mercredi, nouveauté avec son 1er poisson, pomme de terre écrasée (lait/beurre) + merlu poché émietté... il s'est régalé !
Et aujourd'hui, pomme de terre/haricots v. écrasés (lait/beurre) + jambon haché... comme une lettre à la poste comme on dit !

Moi qui appréhendais comme une andouille ! J'suis trop fière de mon loulou ! Comment il m'a épaté !! J'en reviens presque pas ! C'est un "VÉRITABLE MANGEUR" désormais ! Et le truc bien c'est qu'on mange pareil et ça ben ça simplifie bien la vie !

Aussi, d'après le pédiatre il était temps de goûter aux entremets/crèmes dessert... on a donc testé la crème dessert vanille de Blédina... bon c'était moyen on va dire... Jules n'en a mangé que la moitié mais peut-être qu'il était suffisamment rassasié de sa brandade ! Donc à réessayerer...

En tout cas je suis drôlement contente qu'on ait passé cette étape avec succès... on joue dans la cours des GRANDS gaillards maintenant ! ;)

Et chez vous ça mange quoi ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> Hoooo il est trop mignon ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo au loulou !<br /> Ici, la puce à 11 mois mange des petits pots naturnes ou bonne maman le midi avec viande et légumes depuis qu'elle a 6 mois + 2 petits filou. Depuis qu'elle en a 8, ce sont des petits pots avec<br /> morceaux mais si il y en a trop, elle aime de trop la puce lol !<br /> Et le soir, c'est soupe faite par maman avec des féculents (car elle a un tout petit poids) + 2 petits filou.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super !!! chez nous tu sais à 17 mois Roman mange quelques morceaux mais il n apprécie pas des masses !! mais on va y arriver lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo Jules ! ça ce voit qu'il mange bien ! Chez nous idem maintenant tout le monde mange pareil ou presque , c'est trop bien et beaucoup plus simple pour nous ! bises à vous deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo jules ! aucun soucis avec toi la nourriture !<br /> <br /> comme chez nous d'ailleurs : cuisine maison et tout passe, on progresse sans soucis du mixé au écrasé à la fourchette et maintenant bastien (16 mois) mange seul à table, et les mêmes plats que nous<br /> depuis qq mois (je lui hache encore la viande malgré tout car il n'a que 4 dents)... il a eu plus de mal avec les fruits frais mais maintenant ça passe nickel : pomme, poire, clémentine...<br /> <br /> en revanche je n'ai jamais donné de crèmes desserts ou yaourts infantiles car je trouve ça inutile de les habituer à un goût sucré... ici c'est yaourt nature (lait entier) ou petit suisse, de temps<br /> en temps des laitières aromatisés... et du coup ils n'aiment pas les laitages sucrés industriels et c'est tant mieux ! qq fois un peu de sucre ou de confiture pour thibault pour varier et<br /> voilou...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre