Ça discute, ça progresse... à petits pas mais trés surement ! + 1ère dent !!!

Publié le par Phanie

Ouais quand même ! Je vais vous donner quelques news de ma star. Des vraies news, du concret. Parce que c'est qu'en ce moment il en fait des supers progrès notre Jules national ! Ouais NATIONAL !  Rien qu'ça !

D'abord il discute trop bien ! Après avoir super bien géré les voyelles et m'avoir bien cassé les oreilles dans des aigus pas possible avec les ahahaaaahahahaaaaaaa, ééééhéhééééééééhé aaaaaaahhééhéhéhaaaaaahh, ïahiiiiiiaaaaaaahhh, voilà qu'il combine les consonnes en fesant claquer ses petites lèvres et c'est trop craquant !!! Nous voilà donc avec des conversations plus variées et qui ont l'air d'avoir un vrai sens pour lui. Ça donne des babababaaababah, tatatataaatatah, mamamaaaamamah, boiboiboiboiboih et aussi des titatatataaah. Et sortant de sa bouche c'est vraiment CA-NON ! Et y'a quelques jours il râlait de fatigue et en me tendant les bras il a laché un "mamah !", alors je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'adressait directement à moi en me nommant mais en tout cas ça devrait pas tarder...

Dans son trotteur il est le roi du monde ! Ou au moins le roi de la maison... ou du rez-de-chaussée plutôt... en tout cas il s'éclate et fait sa vie quand il est dedans ! Il visite et revisite, il démonde le linge en train de sécher ou s'acharne sur les épingles à linge accrochés au petit étendoir que je garde à l'intérieur, il se sert dans la corbeille de linge à ranger et je le retrouve en train de téter une bretelle de soutien-gorge... oui il a ses préférences  ! Je l'ai même retrouvé avec une assiette entre les mains !!! Bon là ça m'a beaucoup moins amusé. Du coup j'ai dû réorganiser les rangements de mes étagères basses (qui n'ont pas de portes mais de simples rideaux) qui se trouvent dans la cuisine. Il ouvre les portes du buffet dans le séjour et depuis quelques jours éssaie d'attraper les verres à pied, du coup là aussi j'ai tout poussé vers le fond...

Il joue longuement dans son parc, avec bien + de patience qu'au paravent. Il étudie plus longtemps chaque joujoux qu'il y trouve, le retourne, le torture, le grignotte... Il parle au plafond, aux barreaux du parc, aux coussins, aux peluches. Je le pose là chaque matin aprés le réveil et il reste calme à dire bonjour à chaque jouet le temps que je prenne mon café et ma tartine et ça c'est vraiment génial ! Comparé aux matins où il fallait que le bibi soit prêt à la seconde où il était réveillé... ça me laisse le temps de réaliser que...
ça y'est la journée commence !!!

Pour ses repas c'est vraiment royal ! Et je réalise la chance que j'ai (je touche du bois) d'avoir un p'tit bout qui aime manger. Oui car IL AIME MANGER et il a l'air gourmand en +. C'est un vrai moment de plaisir pour moi de lui donner son repas. Il n'y a jamais de restes, ou exceptionnellement quand ses gencives le rendent un peu grognon. Les purées de légumes maison, la viande, les petits pots de fruits, les desserts lactés et les soupes depuis peu, tout y passe dons son gros bidon !

Les dodos, les siestes... c'est la classe ! Depuis quelques jours il prolonge même ses nuits... hier matin il m'a fait un 9h ! Depuis 20h30 la veille c'est du bonheur. Et là il est 8h15 et ça ronfle toujours à poings fermés... les siestes, ce n'est même plus un sujet de discution intéressant puisque c'est une affaire qui roule depuis de longues semaines. Il dort environ 1h/1h30 le matin (en général 2h30 aprés le réveil) puis environ 1h30/2h30 l'aprés midi (en général 1h30 aprés le repas) et assez souvent 30min/1h en fin de journée (en général avant son diner). Il dort selon ses besoins et ça fait de lui un bébé "no stress", éveillé et plein de vie entre les dodos !

Enfin voilà quelques infos sur la vie de mon p'tit prince. Il est en pleine forme est ça fait de moi une maman plutôt seureine...

Et pour vous prouver que la sieste ça fait du bien, voilà une petite vidéo au réveil de samedi aprés-midi (28/11/2009).

Sur ce, on vous souhaite une bonne semaine les nénettes !

Edit de 9h32 : Jules a sa 1ère dent qui pointe !!!! Trop rigolo ! Au réveil il fesait un truc bizarre avec sa langue alors je suis partie me laver les mains et avec mon doigt j'ai sentit sa petite quenotte !!! Il m'a pas trop laissé regarder mais j'ai quand même pu voir un petit millimètre de blanc scintillant dans sa bouche ! Ah c'est un grand jour ! Et même pas mal en + ! Pas de fièvre, pas de rougeurs, de trucs, de machins ! Ni vu ni connu qu'elle est sortit ! Trop cool !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'ai passé un bon moment en voyant ton petit Jules sur cette vidéo.<br /> Des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Félicitations Jules pour cette 1ère quenotte! Un grand moment pour une maman! Biz. Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop trop choux !!!! Il ne se léve pas encore dans son lit ??? <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> félicitations pour sa première dent!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop rigolo ton p'tit bonhomme et encore tout ces progrès c'est super. Bon je t'ai deja dit mais bravo pour sa dent c'est cool que ça soit sortit sans peine.<br /> Il est tout mimi sur la vidéo.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre