Chez nous c'était comme ça...

Publié le par Phanie

 

... "squatage" (du verbe squater) chez papi et mamie (mes parents) dés l'aprés-midi du 31... séance "t'en veux des paillettes ben viens là que j't'en mette !" avec ma nièce de 5 ans qui était là depuis la veille. Découpage de multiples trucs pour les amuses gueules genre petite saucisse toi même ! et chorizo... saumon fumé, fromages... séance de longue impatience en compagnie de mon frère et sa chérie, en attendant ma soeur et mon beau-frère (les parents de ma nièce hein) ainsi que "leur grand" de 7 ans.



Puis enfin début des festivités vers 20h30 par apéro et taosts à volonté qu'aprés avoir mangé tout ça ben t'as plus trop envie de passer à table mais bon... tu passes à table quand même... Jules a fait son grand en profitant de tout le monde si bien qu'il n'a dîné que vers 21h. Un grand moi j'vous dis ! Puis il a ronflé un peu dans les bras de maman pour finalement se réveiller 45 minutes plus tard et prendre son dessert... bah oui quand même ! Et ensuite dodo...



C'est là que nous sommes passés aux choses sérieuses avec salade gourmande au foie gras (les gésiers et magrets fumés qui vont avec...), le chapon farci et ses pommes au four qu'on a à peine gouté car plus de place dans nos estomacs bien malmennés et plateau de fromages... puis aprés les 12 coups de minuit (qui n'ont même pas réveillé Jules malgrés nos bruits de grands et le feux d'artifice tiré non loin de là) et la bataille de cotillons que les petits ont adoré, sont venus la buche glacée et la petite coupette de champagne sans oublier quelques bougies sur une galette des rois pour fêter l'anniversaire de ma môman qui est née le 30 décembre.



Bref... c'est aprés ça que j'ai eu trés envie de rejoindre mon p'tit loup pour faire un gros dodo !!! Et c'est d'ailleurs ce qu'on a tous fait, aller au dodo... car aprés s'être bien empiffré ben fallait laisser nos gros bidons faire le reste !

Et Jules a été bien cool puisqu'il a dormi jusqu'à 8h45 ! Lui il était frais et dispo pour remettre ça ! ;) D'ailleurs hier on a remis le couvert comme on dit, pour terminer cette énorme volaille à peine touchée la veille !

Et maintenant c'est... diète !!! M'enfin voilà... un réveillon simple, sans orchestre mais en famille... histoire de commencer l'année ensemble...


BONNE ANNÉE !!!

Commenter cet article

Julie R. 05/01/2010 20:26


Tous mes voeux pour cette nouvelle année! Biz. Julie


Chichipompon 04/01/2010 21:57


Bonne année à toi et ta crapouille tout plein de belle choses et surtout rien que du bonheur !!


élodie 02/01/2010 23:39


Coucou ma belle, pfffff j'sais pas qu'est ce que je fous mais suis toujours en retard!! mais heureusement me voila héhé......!! alors une très bonne et belle année 2010 et qu'elle vous apportent
tout ce dont vous avez besoin et que tout tes projets se réalisent.. Mini Crap est terriblement craquant mais ça tu le sais hein Un bon réveillon en famille, rien de mieux.
Une très bonne santé ça c'est certain. Gros bisous miss.


Didi 02/01/2010 23:25


Bonne année ma phanie et ainsi que ton Jules
2010 il va souffler ses 1 an pti bonhomme
sympa votre réveillon et rien ne vaut la famille :)
Pleins e belles choses à vous deux
Bisouuuuuuuuuuuu


caro en corse 02/01/2010 17:37


un chouette réveillon que voilà... BONNE ANNEE A TOI ET TON LOULOU, plein  de bonheur de joies et de découvertes pour 2010 !