Mon p'tit mulot a 11 mois !!!

Publié le par Phanie



Han oui je sais c'était hier et alors... c'est que mon p'tit rat il m'a fait une belle poussée de fièvre samedi en fin de journée ! Une pointe à 39°4, d'un coup comme ça juste à l'heure du goûter. Alors j'ai terminé la journée avec mon boubou tout collé contre moi. Puis au réveil dimanche... un petit 38°2... et pouf ! à midi envolé le vieux reste de fièvre ! Et j'peux vous dire que Môsieur s'est bien rattrapé, genre... maintenant j'ai la grosse patate alors accroche toi môman !!! ;))

Bref, voilà qu'il a gravit SON 11ème mois et moi j'ai rien vu venir !

Maintenant il se lève les doigt dans l'nez (c'est une expression hein... n'imaginez pas Jules en train de se lever avec les doigts dans le nez... ça va venir... ) lorsqu'il est dans son parc ou dans son lit.

Il rampe comme un commando, Rambo n'a qu'à bien s'tenir ! Mais il a forte tendance à faire des roulades de côté pour se déplacer... c'est tellement moins fatigant et tellement plus rigolo !

Il joue, et ça de mieux en mieux avec regard malicieux et petits rires, à se cacher derière son doudou, derière les rideaux, sous la table...

Il imite maman quand elle éclate de rire !!! En fait à sa manière ça donne... comme un gloussement de DINDE !!! Là je sais pas trop comment je dois le prendre...

Il répète tout !! A sa manière biensûr ! Quand je lui dis "Jules c'est cacaaaa !" (afin qu'il ne touche pas) et bien il répète "tahaaa". Va falloir que je fasse attention à c'que je dis moi... j'en parlais à ma mère aujourd'hui et elle m'a dit que la 1ère chose que ma soeur avait dit c'était "non-deuh-deuh" ! "Non de Dieux" quoi ! ;)

Jules désormais prend 2 repas de grand ! Le midi un repas avec viande + dessert et le soir un repas sans viande + dessert. Le matin toujours son bibi de lait, bien qu'il le boude fortement depuis dimanche matin... à suivre... et pour le goûter on est passé aux laitages car le bibi de lait a l'air de le saouler un peu... alors 2 Petits Suisses nature touillés avec un petit pot de fruit le comblent tout à fait !

Il est de plus en plus interéssé par TOUT ! Toujours trés curieux et il me semble tellement futé ! Il cherche à remettre les couvercles sur les boites, à emboiter tout ce qui peut l'être... enfin il me "scotche" par moment !

Jules reconnait certains mots et ça c'est top et assez rigolo ! Comme "biscuit", "chat", "bibi", "bain", "boire", "doudou"... c'est vraiment génial !
 
Un bébé super épanouï que j'vous dis m'dame ! Et bientôt il soufflera sa 1ère bougie... déjà...



Oui un jour il ira chez le coiffeur... un jour... quand sa mère l'aura décidé ! ;)

Commenter cet article

caro en corse 18/03/2010 07:18


trop rigolo avec ses cheveux en l'air ! bah il est encore bébé tu peux te permettre de lui laisser encore un peu long ! 11 mois déjà dis donc, ça pousse trop vite !


Nel 17/03/2010 22:55



ah ah, morte de rire pour le rire de dinde..
Voilà un loulou bien dans ses baskets! Perso, j'aime beaucoup sa coupe de cheveux lol 



cythia 16/03/2010 13:01


Joyeux moisiversaire, le dernier d'une série!!! Aprés on passe aux choses sérieuses!!!!! Ton loulou a la mèche rebelle, certes mais ça lui donne un air de petit sauvageon et moi j'adore!!!! 


mariemae 16/03/2010 09:21


voila je peux finir mon com.

il a l'air super chouette ton jeu jules, ca a l'air drolement bien, et c'est maman qui court après les balles???
pour ce qui est de la fièvre, c'est cool que ca soit redescendu comme ca et que ca n'est pas duré longtemps!!!!
peut etre pour tuer des petits microbes qui commencaient a attaquer ton doudou!!!!

coté milo, le ramper non toujours pas, mais il commence a s'accrocher aux barreaux de son parc et commence a se lever, donc ca va arriver je pense!!!!ca serait cool sachant que son frère et que sa
soeur ont marcher respectivement a 22mois et 18mois et demi!!!

bisous et belle journée

et bon moiniversaire pour ses 11mois!!!


mariemae 16/03/2010 08:47


coucou et bien c'est fou les cheveux qu'il a bien sur je m'extasi (suis pa ssure de l'orthographe)!!!sur sa belle chevelure,quand milo arrive tout juste a cacher légèrement son crane avec son
duvet.
il est toujours aussi craquant, et il fait déjà super grand!!!!(plus une bouille de bébé mais de vrai petit mec)
aller je fini mon com après miss maé va a l'école!!!