Quelques news...

Publié le par Phanie

... pour vous dire qu'ici ça peut aller !
Jules a enfin SA 5ème dent !!! Et c'est non sans mal !!! Pauvre loulou... des nuits très agités, pas systématiquement mais presque une nuit sur 2. Avec des pleurs et des gros sanglots, ça me fend le coeur à chaque fois ! Alors on mise sur les gros câlins et les berceuses, les caresses et les doudous... et visiblement pour un moment encore puisqu'on est qu'au quart de la dentition et que les gencives paraissent encore très sensibles
!


(sur le schéma, les dents acquises)

Sinon Jules continue dans sa lancée explorative. Dans son parc et en position debout (toujours besoin d'un peu d'aide pour se lever il arrive à faire le demi tour du parc... lentement mais prudemment ! Trop fort !!!

Et... il fait du "rampage" en avant qui ressemble PRESQUE à du 4 pattes !!!

Il adore déchirer tout ce qui se déchire !!! Grrr !!! Aime avoir de nouvelles choses, nouveaux objets entre les mains. Il est toujours aussi, et voir de + en +, curieux.

Cette semaine on traite ses petites oreilles, comme pour la visite des 8 mois, car il sécrète une quantité importante de cérumen, d'après le pédiatre lors de la précédente visite, ce n'est pas pathologique, il est juste sujet à celà donc il faut traiterau fur et à mesure pour éviter les gros bouchons. Le fait de traiter avec Cérulyse permet de dissoudre ça au maximum afin que le pédiatre puisse retirer les résidus lors de la prochaine visite qui aura lieu le 1er mars pour les 10 mois et 1/2 de Jules.

Voilà les petites nouvelles... en ce qui me concerne, pour celles que ça intéresse et qui me l'ont demandé ;) je prépare tranquillement ma reconversion professionnelle... mais je ne préfère pas vous donner de détails, ça pourrait me porter LA POISSE !!!
Puis je suis à fond au jardin ces derniers jours !!! Le beau temps ça motive ! Et j'ai vraiment envie que tout soit propre et sécurisé pour le printemps... c'est que mon loustic va trotter d'ici là alors je veux que ce soit nickel ! Mais y'a encore du boulot !!! D'autant que je prévois de faire une petite parcelle "potager"... ah j'vous dis y'a du boulot !!!
Voilou !

Sur ce... à très vite et bonne semaine ! Et... bonnes vacances aux pitchounes et pitchounettes !!!

Commenter cet article

Marianne 27/02/2010 23:33


Et bien, il progresse vite le loulou !
Pour ta reconversion, je pense à un ti quelque chose mais j'attends que tu nous en dise plus lol !
Bon courage en tout cas et que tout se concrétise vite j'espère !
Top cool un coin potager ! J'en rêve moi !
Des kissouxxx


Nel (Chrollok) 25/02/2010 21:45


il progresse vite ton loulou et bravo pour cette 5ème dent!!
Maya sécrète beaucoup d'une oreille aussi, mais aucun traitement en vue.. à suivre..
Bon courage por ta reconversion!! :)
Bizz 


caro en corse 23/02/2010 18:18



le cérulyse tibo y a eu droit pendant 2 mois après sa naissance, c'était pénible ! puis on a arrêté et c'est passé... bastien a aussi ce genre de sécrétions abondantes mais l'autre doc qu'on a vu
ne nous a rien donné du tout... alors pfff que faire ? ça dépend des doc !



cythia 22/02/2010 21:21


Et beh que de progressions!!!!! Nos loulous se suivent...Gabin s'essaye au 4 pattes mais il n'en est qu'à la version commando et rampe sur un bras, les dents tjs 4 mais ça travaille dur!!!


élodie 22/02/2010 17:04



Rohhh pauv' loulou!! c'est clair que les dents ça fait pas du bien, enfin le principal c'est que sa 5ème dent soit la. Bon courage pour les autres.
Que des progrès c'est cool, il s'arrête jamais ce bébé!! trop fort.


Pour ta reconversion j'ai ma p'tite idée, mais chuuuuuuuut je ne dis rien!! suis sure que ça marchera. Je te le souhaite en tout cas, même si c'est pas c'que je pense hein?!


Et bon jardinage, bouhh nous ici il pleut donc bon. Gros bisous. Viens me voir un peu, tes coms me maquent.