Un si grand garçon...

Publié le par Phanie

11 septembre 2010.2

Ben oui il faut l'admettre !!! Jules n'est plus un bébé... haaaaaan !!!

 

Bon déjà, il va à la halte-garderie ça c'est acquit ! Enfin... pour lui c'est bien acquit, pour moi... ça me fait encore tout drôle de le laisser làbas... c'est affreux cette sensation de l'abandonner... pfff... et pourtant je sais qu'il y est bien, en sécurité, en compagnie de Béatrice et Patricia qui sont 2 puéricultrices fort agréables, quand je le dépose il n'a jamais pleuré, lorsque je vais le chercher il est super occupé à jouer. Et même, vendredi il y a fait sa 1ère sieste !!! Patricia m'a dit qu'il avait couvert sa tête avec ses 2 doudous et qu'en moins de 2 il s'était endormit pour 1h30 de sieste !!! Comme à la maison. J'vous dit pas comment j'étais fière de mon asticot !!! :) Mais durant tout ce temps j'ai pisté sans arrêt mon téléphone au cas oû ça n'irait pas... c'est plus fort que moi, je n'accepte pas l'idée d'être loin de lui s'il me réclame... c'est déchirant !!! Non ??!!

 

En tout cas il a tout d'un grand maintenant ! :) Il vadrouille, en marchant et en courant à son aise. Il répète à sa façon tout ce qu'il entend. Et je peux vous dire qu'il fait des efforts impressionnant pour se faire comprendre, d'ailleurs je le comprends plutôt bien et je trouve ça bien agréable... on se fait des petites conversations !

 

Il a tellement de mimiques bien à lui, ses petits réflexes, ses habitudes... ses préférences... j'aime connaître tout ça si bien. Et en même temps il arrive à me surprendre par ses nouveautés quasi-quotidiennes !

Depuis quelques jours par exemple il fait danser ses bras au dessus de sa tête quand il entend la musique ! A croquer !!!

 

Par contre ce qui est moins à croquer c'est qu'il affirme un vrai caractère de cochon à ses heures !!! Dur dur !!! Alors parfois c'est un peu la bagare (façon de parler...), je dois le gronder... pfff c'est nul !!

 

Enfin... il reste un amour de p'tit gars qui aime quand même par moment s'aggriper aux jambes de maman... et moi j'adore ça !

11 septembre 2010

Commenter cet article

Marianne qui rattrape son retard tout doucement :) 21/09/2010 21:37



Et oui ,faut t'y faire ma belle, ton petit bout devient grand !


Je te comprends bien en tout cas car j'ai du mal aussi hihi !


Pour la halte garderie, dis toi que c'est top pour lui ! Il apprend de nouvelles choses, voit d'autres enfants, se sociabilise, ... Et puis, ça te laisse du temps pour ton boulot ou même du temps
à toi, c'est top non ?


Bravo pour ses progrès en tout cas !


Gros bisous !



Phanie 21/09/2010 22:13



Oui et ça se passe trés bien en + à la h.garderie ! Il y fait d'aussi longues siestes qu'à la maison et surtout peut s'amuser avec de nombreux jeux et jouets qu'il n'aura pas à la maison...



leila 18/09/2010 13:30



                             



marielle 15/09/2010 13:52



 



sylvie 14/09/2010 16:43



trop beau!!



Phanie 16/09/2010 09:14



Merci !!!



caro en corse 13/09/2010 09:40



c'est un p'tit mec maintenant, un garçon à sa môman... ils sont mignons quand ils arrivent à cette étape,encore un (tout petit peu) bébés...



Phanie 16/09/2010 09:14



Oui !!! J'adore son allure de ptit mec avec sa bouille encore un peu bébé ! :)