Visite chez le pédiatre : 10 mois 1/2.

Publié le par Phanie

Hier, 1er mars, Jules a donc rendu visite a son pédiatre adoré ! Que néni !!! C'est que... ben il l'aime de moins en moins son pédiatre !!!
Alors je dois avouer que moi aussi il m'a un peu fait flipper avec son masque en papier !!! Nan mais oh !!! J'imagine ce qui a pu se passer dans l'imagination de mon loulou !! Et pourtant je lui ai pas laché la main une seule seconde... mais il a fini par se mettre à pleurer... le truc qui arrive pourtant rarement !

J'ai expliqué au pédiatre que Jules était assez suceptible en ce moment, c'est vrai il se vexe rapidement quand je lui dis non, il fait beaucoup de grimaces pour exprimer son mécontentement etc... Le pédiatre m'a dit qu'il était dans une période critique de frustration et d'hyper-sensibilité que traversent la plupart des bébés à cet âge... ben j'suis pas dans la m**** !!

Bref. Heureusement c'était une visite rapide, puisqu'elle n'est pas systématique à cet âge là. Aprés la visite des 9 mois on peut n'y retourner qu'à 12 mois mais... le pédiatre de Jules est SUPER consiencieux il faut croire ! Puis il tenait à lui "nettoyer" les oreilles. Lui retirer ses p'tits bouchons quoi !

Ce qui est ressortit de cette visite ben c'est que Jules a peu grandit en 1 mois 1/2, 1 cm. D'ailleurs la dernière fois j'avais noté 76 cm en fait c'était 75 cm et cette fois-ci 76... mouais... et pour le poids on a passé la barre des 11 kilos !!! Avec même 40 grammes au dessus ! (Ce qui donne 11,040 kilos au total ça c'est pour les quiches en calcul mental !)
Le pédiatre a quand même vérifié la position debout de Jules et en a conclut qu'il avait un trés bon appui et équilibre.

Enfin voilà... c'était pas trés fructueux comme on dit et on aurait pu s'en passer... et par la même occasion se passer des bouchons sur la rocade bordelaise qui nous ont couté un périple de plusieures heures au total pour une toute petite visite !!!

Heureusement on s'est rattrapé aujourd'hui en ne sortant pas la voiture et en profitant tranquilou du soleil au jardin !


Petites photos de dimanche matin aprés le p'tit déj'. Avec son dernier doudou "home-made" ! ;)

Commenter cet article

lilu 31/03/2010 09:10



waou j'adore la mèche!!



cythia 04/03/2010 18:49


En pleine crise tu dis !!Ca promet !!!Alors il y a la crise des 8 mois, des 10 mois et demi et quoi d'autre???!!!!! Ah ces enfants....


Marianne 04/03/2010 12:29


Il se porte super bien et il est bien grand !
C'est vrai que vous auriez pu vous passer de cette visite car elle n'a pas servi à grnad chose mis à part retirer les bouchons dans ses oreilles et le faire pleurer le pauvre.
Ici, nous y allons que pour les visites obligatoire : tous les mois jusque 6 mois puis, 9 et 12 (on a rdv le 10 mars).
Il est superbe sur les photos ! Je suis trop fan moi !
Des kissouxxx à vous deux.


Nel (Chrollok) 03/03/2010 21:37


C'est sûr, se taper la rocade de Bordeaux (que personnellement, j'ai en horreur), pour une visite courte, bof bof!
En tous cas, ile st chou ton fils! 


caro en corse 03/03/2010 12:34


ben nous le pédiatre on ne le voit jamais ! Thibault y est allé car c'était tout nouveau et ça me faisait un peu flipper de ne voir qu'un généraliste : visites tous les mois jusuq'à 6 mois, puis 9
et 12 mois... en plus cette pédiatre était folle, je m'en suis aperçue après bref ! bastien n'a vu de pédiatre que 3 fois : quand il est né, quand je l'ai amené pour diagnostiquer la pneumopathie
et quand il est sorti de l'hosto ! le reste du temps je vais chez le généraliste et ça sufit largement !