Visite des 6 mois de ma ptite patate douce...

Publié le par Phanie

Les visites se suivent et se ressemblent un peu... mais pas tout à fait quand même. Puisqu'à chaque fois on passe à la vitesse supérieure surtout depuis la diversification alimentaire. Alors cette fois j'avais hâte d'avoir le feu vert pour introduire la viande dans l'alimentation de mon loulou !


On a donc eu RDV le 19 octobre pour la visite des 6 mois chez le pédiatre.

Dans l'ensemble tout allait bien, même si Jules s'est montré un peu ronchon (à peine mais quand même), faut dire qu'encore une fois il a dû faire preuve d'une grande patience dans la salle d'attente pendant 1h30 !!! Pour nous les grands ça fait long alors pour les bébés vous imaginez ! Bref. Tout allait bien si ce n'est que le pédiatre a remarqué un petit bouchon dans les oreilles de Jules et qu'il va surveiller pour voir s'il faut les faire enlever plus tard ou s'ils vont se dissoudre. Je ne suis pas surprise de ça car dans la famille on a eu des petits soucis dans l'enfance de ce côté là. Moi-même j'avais régulièrement des bouchons, je me souviens même d'une fois oû on me les a enlevé et plus tard j'ai eu des otites à répétition, diabolos, etc... mais on en est pas là et le pédiatre n'était pas du tout inquiet.

J'avais hâte aussi de voir l'évolution du poids de ma bébête aprés son 1er mois d'alimentation à la petite cuillère (pour son repas du midi). Ben ça lui a bien profité ! Il pèse 8,700 kilos, soit + 710gr et mesure 70 centimètres, soit + 2cm. Encore une belle poussée ! Et je comprends mieux pourquoi je dois l'habiller en 1 an quand on sait que c'est pour les bébés de 74 cm... ça va pas faire long feu ! Et pour le PC on est à 45 centimètres.

Pour l'alimentation on passe donc au lait 2ème âge et la fiche repas que m'a donné le pédiatre se compose ainsi :

                                                            **********
                ALIMENTATION DU 7ÈME MOIS (visite des 6 mois)
                POUR LES ENFANTS SANS ANTÉCÉDENTS ALLERGIQUES

MATIN :

- 1 bibi de lait 2ème âge, 225 ml agrémenté ou pas de céréales 1er âge
(Jules prend 240 ml de lait + 3 mesures de "Blédine" nature)

Midi :
- soupe ou purée de légume, jusqu'à 160-180 gr + noisette de beurre bien frais.
- introduction progressive de la viande hachée, 1 c. à café pour commencer puis en fin de mois 1 c. à soupe (= 15 gr) sans faire de forcing.
     * commencer par le boeuf durant 4-5 jours (temps d'adaptation au nouveau goût) 
     * puis blanc de poulet durant 4-5 jours
     * et enfin jambon blanc maigre sans couenne durant 4-5 jours
- un dessert : compote ou petit pot de fruits, 50-60 gr ou un dessert lacté peu sucré.

GOÛTER :
- un bibi de lait 2ème âge, 225 ml ou 1 yaourt et 1/2.
- un peu de compote de fruit (50-60 gr)
(Jules prend 240 ml de lait + la moitié d'une compote ou d'un petit pot de fruits)

SOIR :
- un bibi de lait 2ème âge, 225 ml + farine 1er âge ou un bibi de soupe de légumes sans farine.
(Jules prend 240 ml de lait + 3 mesures de flocons "Diastase de Picot" 1er âge)
- un dessert, si on donne un bibi de lait en diner il faut donner un dessert de fruits et si on donne une soupe en diner il faut donner un dessert lacté.
(Jules prend 1 dessert rarement car trés souvent il s'endort sur les dernières tétées...)

                 FAIRE BOIRE SOUVENT TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE
                                                            **********

Ensuite on a fait un tour d'horizon sur les capacités motrices de Jules et en conclusion il est trés dégourdi ce ptit homme ! Et le pédiatre a tenu à noter trés clairement sur le carnet de santé qu'il tenait assis sans appuis, il a vraiment été épaté par ça.

Voilà les news sur le plan médical s'il on peut dire... des 6 mois de Crap' !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> s'il fait comme son pote qui tenait aussi assis à 6 mois, il va marcher aussi à 11 mois  ce coquin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bah tout les gens de mon entourage prédisent qu'il marchera tôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca change rien du tout, je crois qu'il est pas pret!!!!!car j'ai tout essayé, petits pots ou purée maison, rien de rien veut rien entendre mon ptit loup!!!!!meme les petits pois pourtant sucré,<br /> meme moi qui aime pas j'ai aimé!!!!du coup bein je me suis mangé ma purée petits pois!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben Jules a fait un peu le difficile aussi ces derniers jours avec les purées... j'espère qu'il ne va pas régresser...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et bien beaucoup de changements ce mois ci!!  il est de plus en plus mignon avec tous ses petits cheveux !!!!! il a des yeux magnifiques<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une vraie touffe qu'il a sur sa tête mon loulou ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Rien ne m'étonne pour ta p'tite patate douce, il est toujours en super forme et suis bien contente que ce soit comme<br /> ça. Mis à part le p'tit probl des oreilles mais si c'est dans la génétique alors affaire à suivre, mais on ne le souhaite pas qu'il est mal evidemment.<br /> Ouais il a bien pris niveau poids, bah écoute c'est que sa maman elle lui prépare de bon plat alors comment résister.<br /> En tout cas la fiche est bien faite c'est super. A défaut de ne pas avoir de bon pédiatre bah j'te garde précieusement hein!! Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et en + j'te fais même pas payer la consultation moi ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de bonnes nouvelles pour ta crapouille, il est en pleine forme c'est top tout ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui et je sur bien consciente de la chance que j'ai d'avoir un loulou en bonne santé !<br /> <br /> <br /> <br />