La grossesse et Moi. 5ème mois.

27 novembre 2008


Déjà la moitié...
c'est dingue !

J'aurais envie de dire que je réalise pas. Mais en fait, je réalise de plus en plus ! Et je sens complètement les étapes s'enchaîner... surtout depuis que je sens ma "petite cerise" bouger... je ne peux pas faire autrement que réaliser. Les coups dans mon ventre sont désormais quotidiens, le matin, après le déjeuner et le soir... énormément ! Et à chaque fois c'est un nouveau petit bonheur... que je fais en sorte de savourer à 100%, c'est mon réconfort absolu et depuis quelques jours j'en ai un grand besoin.

Voyons ce que dit le site FAMILI (ICI) sur cette 19ème SEMAINE :

Votre bébé :
Il dort de 16 à 20 heures sur 24. Les phases de sommeil profond alternent avec les phases de sommeil léger. Entre les deux, il est très actif et vous vous en apercevez... surtout la nuit ! Il mesure 21,5 cm et pèse 335g.

Vous :
En règle générale, ce deuxième trimestre correspond à un état de grâce. Vous bâtissez des projets autour du bébé, êtes heureuse, épanouie, et vos amis vous le font remarquer. Celles qui attendent leur premier bébé commencent à percevoir ses mouvements. Quel bonheur... Vous avez tendance à vous rejeter en arrière pour contrebalancer le poids de votre ventre qui vous projette en avant. Les reins se creusent, le dos se cambre. Attention aux douleurs lombaires.
Bon à savoir
Prévenir les maux de dos, c'est aussi s'asseoir correctement. Calez les fesses au fond du siège, votre dos, appuyé contre le dossier, doit être droit. Posez vos pieds sur un repose-pieds de façon à ce que l'angle formé par les cuisses et le buste ne soit pas supérieur à 90°.

Il est vrai que je commence à "dérouiller" en ce qui concerne les douleurs de dos et je fais en sorte de me tenir le plus correctement possible mais le plus dur, c'est le matin au réveil, je me trouve parfois carrément coincée !!! Comme une vieille toute rouillée...

J'ai déjà reçu les résultats d'analyse "pipi" de mardi, rien d'anormal à signaler.

A suivre --> la prochaine échographie, le 9 décembre...

2 décembre 2008


C'est dingue ! J'ai l'impression de vous avoir parlé de la semaine 19 hier !!! Et me voilà déjà un pied dans la semaine 20... ça passe vraiment vite. Enfin, ça dépend pour quoi ! Voyons donc ce que me réserve cette semaine d'après le site FAMILI
(ICI) que je vous conseille vivement. Ce site est vraiment bien fait et renferme un tas de choses utiles pour les futures parents et jeunes parents... et parents tout court d'ailleurs ! C'est parti !

SEMAINE 20.

Vous :
 
Votre corps est en sur-régime. Le volume sanguin augmente de 40 % pour alimenter le foetus via le placenta. La glande thyroïde est plus active, ce qui entraîne une élévation de la température interne de votre corps. Vous avez souvent trop chaud et vous transpirez plus. Habillez-vous léger, léger...

Votre bébé :
Sa tête paraît maintenant moins volumineuse par rapport au reste de son corps. Le pancréas fabrique de l'insuline (l'hormone qui régule le taux de sucre dans le sang). Si c'est une fille, son vagin commence à se former et ses ovaires produisent déjà des ovogonies, cellules sexuelles primitives. Le foetus mesure 22,5 cm et pèse 385 g.

Bon à savoir :
Les crampes sont fréquentes, surtout la nuit. Quand elles surviennent, cambrez le pied ou levez-vous et prenez appui sur votre jambe, le pied nu posé à plat, sur du carrelage froid de préférence. Et consommez du magnésium pour un bon équilibre neuromusculaire : chocolat (attention, quelques carrés, pas la tablette!), banane, eau (Hépar)...

Ah tiens ! C'est bizarre parce que moi je me caille plutôt les miches en ce moment !!! D'ailleurs en parlant de miches... je ne pensais pas avoir à dire une chose pareille un jour mais... j'aime les miennes en ce moment ! Bah quoi ? Normal ! J'ai toujours été habituée à mes ptits nénés ridicules et là... pafff ! Voilà qu'il faut encore que je change de taille de soutien-gorge. éh éh trop d'la chance ! J'en profite, ça va pas durer.

Sinon ben pour moi aucun problème pour la cure de chocolat, j'avais anticipé ça depuis... ma naissance je crois ! ;o)

Et l'insomnie ? Ils parlent jamais de l'insomnie !

3 décembre 2008


Faut que j'vous le dise, au cas ou vous pourriez ignorer une chose pareille, j'en peux plus d'attendre !!!!
Dans moins d'une semaine, mardi 9 décembre, je vais savoir... enfin ! Savoir si je dois acheter du bleu ou du rose. Savoir si c'est une chichounette ou une zézette !
J'arrête pas d'en parler à ma mère, en même temps y'a que ça qui me procure du bonheur en ce moment en + de ses coups de pieds bien sûr, et elle, histoire de me faire bien flipper (ou me faire taire peut-être) elle me dis "tu sais moi, quand j'attendais ton frère j'ai jamais su son sexe parce qu'il était toujours tourné du mauvais coté à l'échographie"... elle veut que j'pète un plomb ou quoi ???
J'm'en fous ! S'il ou elle est pas tourné du bon coté, l'échographe aura qu'à regarder dans mon dos ! Je partirais pas de là sans savoir. Je dois savoir !
Haaaaaaaaaaaaaaan !!! J'en peux plus d'attendre !
Alors...

11 décembre 2008

Pour celles qui s'impatientent (et parce qu'il n'y a pas que du "moche" dans la vie et sur ce blog)... le voilou !


Bon c'est sûre je pensais plutôt acheter des poupées et des robes mais... le bonheur y est ! Me suis empressée d'acheter la toute 1ère layette !!! Va être le plus beau de tout les ptits crapouilles !!!!
D'après la gynéco, un ptit gars bien joufflu et super vigoureux, l'arrêtait pas de bondir dans mon ventre... dur dur d'en faire un joli portrait. En tout cas il s'est fait un grand plaisir de bien nous le montrer... son ptit zizi !!! Puis ses jolis pieds qui chaussent déjà du 4cm !!!
Un séance écho bien rassurante...

15 décembre 2008

Et oui, je vous en parlais précédemment... j'étais à la recherche d'un BOLA.
Mardi dernier, en sortant de l'échographie, toute souriante et tellement soulagée de savoir que ma ptite crapouille se porte bien, je me suis sentie pleine d'envie de shopper pour bébé et moi !
J'ai donc fait une halte dans un très grand centre commercial bordelais et au grés de mon
lèche-vitrine je suis entrée chez Nature & Découvertes. Et là, sous une vitre, je l'ai vu ! Le fameux bola qui allait devenir le mien !!! La vendeuse me l'a montré, je l'ai bien regardé, touché, essayé... et enfin acheté.
Donc pour celles que ça intéresse et qui ont un magasin Nature & Découvertes prés de chez elles, allez donc y faire un tour...

18 décembre 2008


Ce matin je suis allée à jeun faire le test du « diabète de grossesse » beurk ! Je suis arrivée, on m’a d’abord fait --> une prise de sang puis ensuite on m’a fait --> boire un grand verre d’eau avec dedans 50 grammes de (soit disant) sucre, un goût horrible ! Et après ça il a fallu que j’attende une heure pour qu’on me fasse à nouveau --> une prise de sang, à l’autre bras cette fois ci. C’était vraiment pas génial comme expérience… mais c’est pour le bien de ma Crapouille, pour voir si je prends bien soin de lui là dedans dans mon bidon.

Cet après-midi j’ai appelé la femme de l’agence immobilière pour lui dire que j’étais très intéressée par la maison et que j’avais mon garant (ma mère a accepté d’être à nouveau mon garant). Et elle m’a dit, justement j’allais vous rappeler pour savoir car j’ai un autre client qui m’a rapporté son dossier aujourd’hui pour la même maison… punaise la conne !!! J’en reviens pas ! Elle m’a cassé mon coup ! Je suis dégouttée. Bon je vais quand même y aller demain lui porter mon dossier, en espérant… gniii !!

19 décembre 2008

Ce matin j’ai reçu les résultats de l’examen d’hier pour le « diabète de grossesse ». Visiblement les taux sont en dessous du déraisonnable, tant mieux.

Cet après-midi je suis allée à l’agence immobilière pour apporter mon dossier. Quelle godiche la nana, elle est vraiment mauvaise dans son job ! Même pas un bon accueil, enfin vraiment mauvaise ! J’ai eu ma vengeance, elle s’en est pris plein la tête par son supérieur quand j’y étais. Il a compris que nous étions 2 clients sur la même maison, et quand je lui ai dit que je cherchais ailleurs parce que justement il y avait un autre dossier sur la maison, il s’est vraiment mis en pétard contre elle. Elle faisait moins sa petite prétentieuse ! Je pense qu’elle a beaucoup à apprendre la pauvre…

Je suis quand même partie de là un peu dégouttée… on serait tellement bien ma Crapouille et moi dans cette grande maison, avec chacun sa grande chambre…

La nana de l’agence doit appeler le proprio de la maison et ensuite me tenir au courant. On verra bien…