25 semaines...

Publié le par Moi

...soit 5 mois et 3 semaines de grossesse.

Ma Crapouille baigne joyeusement dans le liquide amniotique, qui est renouvelé toutes les 3 heures. (ça sert pas à rien les 3 litres de flotte que je m'enfile chaque jour ! et 97 pauses-pipi !) Le câblage de son cerveau continue de s'opérer. (il est déjà TROP intélligent je l'sais !) Les nerfs se forment. (pourvue qu'il en ai pas trop des nerfs !) Le vernix qui le protège s'épaissit. (l'en faudra bien 3 couches ! pour protéger des intempéris ! hein quoi ?!) Il mesure 32 cm et pèse 750 grammes.
(ce qui ne justifie toujours pas les 12 kilos qui s'aglutinent sur mes cuisses et mon cul fessier !!!)

Moi, mes nuits sont sans doute plus difficiles, car bébé choisit souvent ce moment pour faire sa gymnastique. (à qui l'dis-tu ! mes yeux grands-ouverts à 5 ou 6 heures du mat' et impossible de les refermer !!!) Question beauté, la prise de poids accentuée ce trimestre peut laisser apparaître des vergetures qui resteront parfois aprés la naissance. (là faut vraiment que j'me prenne en main ! toujours pas commencé de traitement ou soin anti-vergetures ! faudra pas pleurer !!!)
Infos (ou intox !) tirées du magazine "neuf mois".

Lundi 5 janvier 2009 : au réveil, les yeux encore tout collés, un pied sur la balance puis 2... OH-MON-DIEU ! Naaaaaaaaaannn !!! Je descends de la balance puis je remonte... OH-MON-DIEU !!! A mon avis c'est les piles, elle sont fouttues obligé ! Est- ce que je dois m'y résoudre ? J'ai pris qu... qu... qua.. quaqua... qua-TORZE kilos ???!!! Mamaaann !!!

Je suis une baleine ! Magnifique ok ;o) mais une baleine quand même ! Et bien partie pour être à terme, soit dans 3 mois, la plus grosse baleine qui n'ai jamais existé ! Le bon côté des choses... je vais entrer dans le guiness des records ! Wouah trop d'la chance ! ;o(

Mercredi 7 janvier 2009 : une grosse fringale en plein milieu d'aprés midi, résultat... une pizza entière engloutie à 16h30. Honte à moi !!!

Et sinon ben j'ai trouvé une nouvelle attraction. Bon c'est pas terrible de parler d'attraction, plutôt un nouveau bonheur offert par ma Crapouille. En fait je me suis apperçue que quand il donne des coups ça fait des bosses sur mon ventre !!!! Haaannn !!! Trop chouette !!! J'adooore ! Ça m'rend dingo !!! Oh oh oh !

Jeudi 8 janvier 2009 : à 15h RDV à la clinique avec l'obstétricien pour la visite du 6ème mois (la gynéco ne m'a suivi que jusqu'au 5ème mois parce qu'elle n'est pas accoucheuse). J'arrive en avance et on m'annonce que le Dr J. (c'est lui qui m'avait opéré du col de l'utérus il y a 5 ans, un vrai chouette Doc.) est en train de réaliser un accouchement. Ah ben crotte ! M'en suis pas mal sortie, il m'a reçu à 15H35.

Quand j'ai levé mon T-shirt, le Doc. s'est exclamé "ah ben ça pousse !". Ma Crapouille avait la tête en bas, quel foufou ! Ma tension était un chouïa élevée... et mon poids, trés élevé !!! Dr J. m'a dit avec un sourire en coin "va falloir ranger les boîtes de chocolats", mais biensûr !!! Puis il m'a donné toutes les indications nécessaires sur la clinique (c'est là que je vais accoucher), sur la sage-femme à contacter pour les séances de préparation à l'accouchement... dans l'ensemble, ça roule !

Vous pouvez appercevoir (dans la marge du blog, en haut, à droite) quelques photos sur la pousse (en accéléré) du bidon dans lequel s'éclate ma Crapouille... ça passe tel'ment vite !
 Enceinte depuis 24 semaines, bébé arrive dans 107 jours 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les gynéco font une obséssion sur le poid. A mon sixième mois de grossesse il m'a pincé le ventre et m'a dit mais c'est quoi cela d'après vous? Un ventre tendu???? Pfffff pour moi le principal etait que tout se passait à merveille pour ma petite crevette...Pas de tension ni diabète gestationnel pour moi "youpi tralala à moi les petits quatre heures"...Seul inconvénient les vergetures, il existe des crèmes préventives ....Contente que tout se passe bien pour Mr Crapouille et sa maman (qui en passant n'a rien avoir avec une baleine !!!!!)
Répondre
M
<br /> Bah c'est pareil pour moi, mes taux de sucre et tout sont bons, pas de diabète g. non plus... puis je refuse de terminer ma grossesse en étant frustrée de ne pas pouvoir assouvir mes ptites envies<br /> !<br /> <br /> <br />
M
coucou ma belle, a ta demande je vais donc raconter ma visite qui n'a rien de sensationnel!!!!j'adore te lire tu me mets le sourire aux lèvres, c'est génial, j'adore la facon que tu as de raconter!!!!!pour les vergetures; la crème weleda vergeture, et le savon d'alep sous la douche ou dans le bain!!!!!rien de mieux!!!!gros bisous
Répondre
M
<br /> Salut toi !<br /> Ben écoute... merci pour tes compliments... je raconte telle que JE SUIS...<br /> Et si ça te fait sourire et que tu aimes j'en suis ravie !<br /> Et ça me motive à continuer en me disant que ce blog a un sens.<br /> Gosses bises.<br /> <br /> <br />
A
Bienvenue chez En attendant bébé !Je vois que toi aussi tu auras un petit Bélier ! ma louloute est née le 11 avril 2008 !Bonne continuation !
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ton accueil Aurélie !<br /> Et je te souhaite aussi la bienvenue ici...<br /> A bientôy !<br /> <br /> <br />
M
Oui c'est moi ;-)
Répondre
M
<br /> Cool !<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
C
Wouhaou dans 100 jours !!!!
Répondre
M
<br /> Ouiiiiiiiiii !!!<br /> <br /> <br />