26 semaines...

Publié le par Moi

... soit 5 mois et 4 semaines de grossesse. (presque 6 mois !!!)

Ma Crapouille est tout rouge (bah respire mon choux !). Et le volume de graisse sous-cutanée augmente (ah ben voilà qu'aprés ta maman c'est toi qui fais du gras !). Ses futures dents de lait sont recouvertes d'ivoire et d'émail. Son poids est de 870 grammes et il mesure prés de 33 cm (maigrichotte encore tout ça...).

Moi, mon poids va désormais augmenter plus vite (hein ???!!! pardon ???!!!) : je prendrais prés de 400 grammes par semaine pour constituer des réserves (qué réserves ? pas besoin d'réserves moi !). Mon centre de gravité change et j'ai tendance à me cambrer. Résultat : mal positionné, mon dos est douloureux. je dois faire des exercices pour placer correctement mon bassin. (ben tout ça j'confirme, j'ai mal au dos, parfois ça craque et d'autres fois je peux même plus me relever, j'suis coincée !!!)
Infos ou intox tirées du magazine "neuf mois".

Lundi 12 janvier : je me suis donc prise pour une salade périgourdine géante (oui mais bio !) aprés avoir utilisé pour la 1ère fois ma toute nouvelle Huile d'Or anti-vergetures... bon c'est vrai ça sent un peu l'huile de noix mais la sensation finale tout au long de la journée est plutôt agréable avec un rendu tout doux sur la peau...
Nan j'suis pas une salade de gésiers !!!

Mardi 13 janvier : en plein milieu d'aprés-midi... une grosse envie de... COUSCOUS ! Chaud devant !!!! --> Envie assouvie mercredi midi avec un COUSCOUS maison que même c'est moi qui l'ai fait !

Vendredi 16 janvier : bon... au réveil je me suis dit... "allez courage ! vas-y ! de toute façon c'est fait, c'est fait ! alléééééz !!!! monte sur cette fichu balance !!!" Ouais parce qu'il est dit que pendant la grossesse il est bien de se peser une fois par semaine... je comprends pas bien pourquoi mais bon... comme je ne me suis pas pesée depuis jeudi dernier chez l'obstétricien... "oh chouette ! presque pareil ! à quelques 300 grammes prés !"
Mais j'ai décidé de ne plus monter sur la balance calculer le nombre de kilos pris depuis la conception... sage décision ! Puis j'fais c'que j'veux d'abord !


Dimanche 18 janvier : petit constat sur l'Huile d'Or anti-vergetures... ben ce matin je peux dire qu'aprés une semaine d'utilisation, ça sent toujours la salade (oui mais bio !)(et c'est mieux que de sentir la merde le caca)(et non je n'ai pas encore été attaquée par un bataillon de limaces !), mais ma peau est toute belle (à 6 mois de grossesse), alors je ne sais pas si cette huile aura un impact réel d'ici la fin de la grossesse ou si c'est simplement parce que j'ai une peau géniale à la base !
;o)
En tout cas, aprés plusieurs jours j'ai comme la sensation que ma peau est + élastique... euh tu vois c'que j'veux dire ?! Elle est trés douce... en fait j'aime bien ! Et je vais respecter mon utilisation quotidienne... au moins je pourrais pas dire que j'ai rien fait pour prévenir l'apparition des VERGETURES de malheur !!!

Et sinon ben ma Crapouille n'en fini pas de faire des claquettes, du trempolin', le chef d'orchestre, de paufiner la dernière choré de Kamel Ouali ou même son grand ménage de printemps et ça fait plein d'bosses !!! J'adooore !

Voilou !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour les vergétures, j'attends la fin de l'aventureet la balance: jette là, y a un obstétricien qui suffira à te pourrir la vie avec ça.enfin bon: fais gaffe quand même, c'est chiant à perdre après!
Répondre
M
<br /> Oui...<br /> Oui... <br /> <br /> Et oui... ;o)<br /> <br /> <br />
M
Coucou ma biche! Dis moi, y a un autre truc anti vergeture qui marche, c'est dans la gamme Mustela si ca peux t'intéresser!Par contre, par l'expérience de copines enceintes, je peux te dire qu'il faut bien te tartiner, et continuer après la naissance, genre preque jusqu'à ce que tu retrouve un poids à peu près normal! Sinon, l'elasticité s'envole, et tu peux attraper des vergetures en maigrissant! Si si la vérité ^^Donc bon courage ma ptite salade hihi!!!Bisoussssssssssss!
Répondre
M
<br /> Merci ! ;o)<br /> Et fais moi confiance, je vais continuer jusqu'à retrouver un corps de bombas !!! :)<br /> Bises Chocogirl !<br /> <br /> <br />
B
kikou! oh ben je pense que mettre de la crème ne peut faire que du bien à ta peau! donc n'hésite pas à continuer!moi-même, j'en mets après chaque douche!bisous;)
Répondre
M
<br /> On pourra pas dire... "si j'avais su !"<br /> <br /> <br />