Tu parles d'une aide !!!

Publié le par Moi

Coucou les copines !
Z'êtes là ???

Bon ben moi j'suis là, fatiguée mais là quand même et avec un reste d'énergie pour vous faire une page de bla blabla....

J'y faisais allusion y'a quelques jours,
la CAF et moi c'est loin d'être une longue histoire d'amour.
Déjà parce que notre expérience ensemble est super débutante, à l'âge de 31 ans c'est la première fois (depuis novembre 2008) que je perçois une quelconque aide de sa part. Alors ne vas pas t'imaginer que si je n'ai jamais eu droit à une petite aide ça signifie pour autant que je suis blindée de tunes ou que je me faisais des salaires mirobolants !!! Nan !!! J'ai eu ma longue période au ras des paquerettes, à ne pas toucher un euro de + que le SMIC, à vivre seule, à pas savoir comment j'allais manger aprés le 15 du mois et à devoir comme vous payer un loyer qui transperçait le plafond... ben rien ! Que dalle !

Et donc depuis novembre 2008 je suis rentrée dans une nouvelle catégorie à leurs yeux... CHÔMEUSE... booooouh... c'est donc à partir de là qu'ils m'ont accordé et versé une aide au logement. Wouaaah ! Je te laisse imaginer comment ça m'a fait bizarre qu'on me donne de l'argent en contre-partie de rien du tout... pas l'habitude... ça aurait dû sentir le "coup fumé" (ou fumant je sais plus... le truc qui pue quoi !)... si si...

... puisqu'il y a environ une semaine j'ai reçu un courrier de leur part... avant même d'ouvrir, je me suis dit que c'était sûrement une information sur la naissance de ma Crapouille approchant. Ben nan ! Dans l'cul lulu ! Tu t'mets le doigt dans l'oeil ! C'était une demande de remboursement ! Siiiiiiiiiii !!! J'te dis que ça puait à plein nez cette histoire de m'aider à payer mon loyer !!! Et moi qui me suis permise de déménager parce que justement j'allais recevoir un ptit coup de pouce...
un grand coup de pied dans l'derière oui !!!

Alors ce qui m'ennuie c'est que mon nouveau loyer ben l'est plus élevé que l'ancien pardi ! Alors de passer d'un loyer partiellement aidé par la CAF à un loyer "que tu te démerdes avec" + redonner du pognon à la CAF parce qu'ils sont pas fouttus de faire leur calcul à la con (ouais tu te rends bien compte que je m'énerve un peu alors je suis grossière et encore ça c'est rien... je pourrais vraiment te choquer si je te racontais de vive voix) et que d'aprés eux ma situation change à partir du 1er janvier 2009. Mais quel changement ??? (Parce que si tu veux des détails et des preuves sur ce qu'ils avancent ben t'as qu'à te déplacer chez eux ouais !!! Prace que t'as qu'ça à fouttre !!!) Je suis toujours au chômage - toujours dans l'attente d'une naissance - toujours célibataire... j'suis la même quoi bordel bazar !!!

J'ai donc dû faire mes comptes... eurk !!! A savoir que les 2 mois à venir ça va être "chaud les marrons" (ou encore le serrage de ceinture, à la guerre comme à la guerre, la diète, que même tu peux avaler tes larmes !!!) !!!! Punaise que j'aime pas ça ! Tout calculer, me dire que ça fera tant pour le loyer, tant pour l'EDF, tant pour l'eau, tant pour les assurances/mutuelle, tant pour les abonnements... et qu'il faudra que je ne dépasse pas tant pour les courses alimentaires... haaaaaaaaaan !!! Et que si j'me démerde débrouille bien il devrait rester ZERO (super !!!) ! Font chier merde ! En + le mois où je vais avoir des frais médicaux supplémentaires !!! Ouais parce que je paie des dépassements importants qui ne me sont pas remboursés alors... entre la visite obstétrique, la consultation avec l'anesthésiste et l'échographie... ça va faire mal !

C'est pourquoi j'ai adressé une jolie lettre à la CAF il y a 2 jours en leur disant bien qu'aprés calcul (parce que moi aussi j'peux en faire des calculs à la mords-moi-l'noeud !!!) je ne pourrais pas m'acquitter de la somme en totalité et en une seule fois et à mon grand regret (mon C** oui !!!). Je leur propose de leur donner un ptit chouillat chaque mois jusqu'à ne plus rien leur devoir. Et je ferais pas mieux !

J'attends biensûr de leurs nouvelles sans quoi je ne commencerais pas à leur rembourser un clou !

Je suppose que vous aussi vous avez été victime à un moment donné de la CAF qui vous a tendu une belle carotte et qui vous la reprise avant même que vous ayez pu reconnaitre le goût de la carotte en qusetion !!!!
Ah les cons !!!!

Sur ce... have a good day les copines ! Si si...

Publié dans Maman s'la raconte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou je te rassure je crois qu'on c'est tous fait avoir bon effectivement pour le remboursement du trop percu en general ils sont pas trop chiant tu peux rembourser en plusieurs fois heureusement d'ailleurs lol nous ils nous avaient versé l'alloc rentrée scolaire pour la grande et 3 mois plus tard une fois que c'etait depensé ils nous on demandé de rembourser parcequ on y avait pas le droit lol a s'arrager les cheveux lolbisous et courage
Répondre
L
perso jamais eu d'aide de la part de la caf ou autre organisme social !!!Avec nico on tente d'epargner un max pour faire face aux eventuels imprevus de la vie. Comme ça aucun compte a rendre a qui que ce soit !!! nous on est des vraies fourmis a tjs épargner pour tenter de voir l'avenir plus sereinement !!!   bisous ma belle et vraiment bon courage à toi car je sais que c pas facile !!!  bisous bon week end !!!
Répondre
M
voilà comment ça fonctionne (à peu près hein???)quand tu fais ta déclaration d'impôts ou quand tu fais ta première demande auprès de la caf, tu fais une première déclaration de revenu et de situation à la caf qui se cale en toute logique à la déclaration d'impôts.sauf que...en janvier, la caf "régularise" en se calquant sur l'imposition (vous voyez? déclaration c'est ce que tu fais, imposition c'est ce que l'administration valide).moi par exemple, la caf avait bien pris en compte que j'étais mère célibataire et séparée. sauf que sur ma déclaration d'impot, je me suis plantée. donc il manque une demi part sur mon imposition 2008, ce qui fait que la caf m'a régularisé en révisant à la baisse mon apl.donc moi-aussi, il faut que je réclame!!!!ouais, c'est galère, compliqué. c'est de la paperasse.si la caf est pas coopérative, vérifie si comme moi, tu n'as pas fait une petite erreur sur ton imposition.en plus, ça fait combien de temps que tu es au chômage?ça doit jouer aussi si tes revenus début 2008 dépassaient un certain montant.ben bonne galère ma toute belle
Répondre
C
C'est rageant en effet ton histoire, j'espère qu'ils ont fait une erreur et que tout va tourner en ta faveur. Bon courage.
Répondre
Q
Ben tu vois, je n'ai jamais roulé sur l'or, mais me suis toujours démerdé tant bien que mal. J'ai cotisé, aussi, bien sûr... Ben maintenant que je suis VRAIMENT dans la merde, j'ai le droit à... rien ! Vive la France !!!Sinon, tu peux toujours essayer de t'adresser au CCAS le plus proche de chez toi, généralement ils sont de bon conseil... et gratuit !
Répondre