3ème échographie et GROSSE émotion !

Publié le par Moi

Aaaaaaaaaaaaaaah !!!

Ouais rien qu'ça ! Faut que j'extériorise que veux-tu ! Parce que c'est pas toi qui va devoir expulser une GROSSE boulette !!! (là j'fais d'l'humour biensûr... quoi que...)
Bah oui, parce que figures-toi que ma Crapouille fait son poids !!! Ah la canaille ! Il mange bien à la cantine, moi j'te l'dis ! Côté assiette, il tient bien de son papa... et de sa maman aussi remarquez...

Bon... faut que je raconte...
Hier était le jour de la 3ème et dernière échographie, elle aurait du avoir lieu y'a une dizaine de jours mais mon échographe (qu'on appèlera la dame c'est plus simple) étant en congés c'était prévu pour le 2 mars.

On entre dans le cabinet, "mamie bigoudis" et moi, l'échographe me dit
"ça va ? du moins... ça roule ? hi hi hi" trop drôle la dame ! Moi "oui ça roule, ça cogne, tout c'qu'on veut quoi !".
On perd pas de temps, elle me dit de m'installer... je fais signe à ma mère de s'approcher pour voir l'écran. Une fois allongée, je soulève mon tee-shirt et là la dame pose ses mains sur mon bidon, l'une juste en dessous de ma poitrine et l'autre à la lisière de ma culotte pour montrer la distance entre les deux et s'exclame "ah oui quand même" avec des yeux exorbités ! Je lui dit, "ben je commence à m'inquiéter, Mr Gynéco m'a fait la même réflexion que vous !".

On commence à regarder tout ça de plus prés... bien que le manque de place ne permet plus de voir précisément les traits de ma Crapouille, le pauvre il est tout écrabouillé là dedans... à la vue des premières mesures, la dame me confirme que les mensurations de monsieur justifient bien la taille (obuèsque) de mon ventre.
Et c'est seulement aprés avoir mesuré le diamètre abdominal que l'annonce du poids tombe... ça m'a fait le même effet que la dernière fois que je me suis mangée un poteau en marchant dans la rue ! (ça remonte à loin mais j'm'en souviens crois-moi !)
...
...
...

2,565 kilos ! Pardon ??!! 2,565 kilos ! J'ai cherché tout le soutien possible dans le regard de ma mère en vain... on a fini par en rire mais fichtre ! Il a fallu à mon cerveau et à mon coeur un temps de réception et de réponse, tu sais comme pour ton ordi quand il "mouline", ben pareil ! Parce que tu vois je m'attendais à ce qu'elle me dise... 2 kilos dans la moyenne... ah ben on a bien fait d'venir !

La dame a poursuivie ses commentaires en disant
"s'il poursuit sa courbe de croissance de cette façon il pourra atteindre 4 kilos dans 6 semaines", j'ai répondu "mais 6 semaines c'est avant le terme, c'est pas possible !" "si si c'est possible" qu'elle me dit... et elle ajoute "qui dit gros bébé ne veut pas forcément dire accouchement avant terme, vous pouvez tout à fait aller jusqu'au bout". "éh oh 'spèce d'urluberlu t'en a pas marre de me terroriser avec tes commentaires ???!!!" je lui ai pas dit ça mais je le pensais...

En partant, la dame m'a serré la main en affichant un grand sourire de compassion et en me disant
"bon et bien bonne fin de grossesse et surtout n'oubliez pas de pousser le jour de l'accouchement ! hi hi hi" "et ma main dans ta gueule face tu la veux ?!" que j'aurais dû lui dire...


Bon sinon... ma crapouille est en pleine forme (tu m'étonnes !!!), son petit coeur est bien vaillant, son cerveau en pleine activité et il est positionné façon "1-2-3 partez !", comprendre la tête en bas prêt à sortir, sait-on jamais desfois que le case-dalle serait encore meilleur dehors !

En sortant de là j'ai dit à ma mère "bon ben faut voir le bon côté... je vais passer dans le journal de 13h, je vais être célèbre, je vais faire le plus gros bébé français de 2009 !", là on s'est mises à rire, je sais pas bien si c'était nerveux ou vraiment de l'amusement...
... puis on a poursuivit la discussion sur le fait qu'on avait bien fait d'acheter que du 3 mois en layette et pyjamas mais qu'il allait falloir s'activer à s'approvisionner en 6 mois... puis qu'on allait avoir là un grand gaillard... puis c'est bien, il profite, je me dis que je me suis plutôt bien comportée durant ces 7 mois et 1/2... c'est mieux ça plutôt que d'apprendre que notre "boulette" a des carences... il est prêt à affronter la crise comme ça ! ;
O)

Ici le profil crânien tout écrabouillé contre la paroie de mon GROS bidon.

Ici le shéma de la position "1-2-3 partez !"

Voilà les news...
On en saura certainement + jeudi aprés avoir vu Mr Gynéco...

Sur ce, je file nourrir ma boullette !


--> le poids de ton bébé à toi c'était quoi ? Vas-y fous moi les boules !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Verdict: ta crapouille bat largement mon p'tit bout!!!! 1,966 kg! L'échographe estime à la naissance 3,300! Bonne soirée!
Répondre
M
<br /> Ben ce sera quand même un joli ptit bout ! Puis c'est rassurant par rapport à ton diabète gesta...<br /> <br /> <br />
P
j'attend ta participation avec grand plaisir !!Pour la newsletter je viens de me réinscrire sous le mail Prouge (je dit pas le reste tu trouveras)
Répondre
M
<br /> Bien constaté ton inscription minette ! ;O)<br /> Pour ton concours j'y réfléchis...<br /> <br /> <br />
C
Quelle aventure... ça se précise, ça se précise.... LOL
Répondre
M
<br /> Comme tu dis !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Ma peau est moins fripée. Je parais même un peu dodu. Mes cellules graisseuses se sont développées. Mon audition s’affine. Je mesure près de 46 cm de la tête aux talons et pèse 2,650 kg environ. <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> regarde ce que j'ai trouver sur le site neuf mois!!!!donc pas de soucis!!!!!!crapouille fais le poid correspondant a ce qu'il dise!!!!!!bisous
Répondre
M
<br /> Merci poulette !!! :)<br /> J'ai eu ma visite du 8ème mois aujourd'hui...<br /> ... faut que j'te raconte !!!<br /> <br /> <br />
C
Et behhhhh si ça c'est pas du bon boulot !!!!! Petite Crapouille se porte bien c'est génial !!! Ma fille pesait 3Kg200 pour 51 cm et mon fils 3Kg280 pour 50 cm et le tout 3 semaines avant terme pour cause de césarienne...Je ne sais même ce qu'est une contraction !!!Bisous, bonne soirée...
Répondre
M
<br /> Ah ben merci de me rassurer !!! ;O) Bises miss<br /> <br /> <br />