29 semaines de grossesse + visite du 7ème mois.

Publié le par Moi

Ma Crapouille mesure désormais 41 cm et pèse environ 1,700 kg. Cependant, il a encore assez d'espace pour ses activités. (ça j'confirme ! je m'demande même s'il ne s'est pas mis au roulé-boulé ??!!) Dans le calme de la nuit, il respire. Sa poitrine se soulève et s’abaisse tout doucement. Il entend aussi de mieux en mieux ce qui se passe au dehors et il arrive même à différencier les voix. (ne me prenez par pour une débile mais... je lui parle sans arrêt !) Son sens du goût est mis à l’épreuve : on sait qu’il aime davantage le sucré que le salé ! Son appareil digestif fonctionne normalement. Enfin, il est protégé contre les maladies grâce au placenta qui lui délivre des anticorps essentiels le protégeant des maladies infectieuses.


Moi, j'ai bientôt ma cinquième consultation prénatale. (c'est déjà fait !) Elle se déroule comme les précédentes, mais l’accent est particulièrement mis sur la prévention de l’accouchement prématuré (ah ben ça j'ai vu !!!), le dépistage des infections et de la toxémie gravidique qui apparaît le plus souvent au troisième trimestre. Ainsi, lors de l’examen, si le gynécologue ou la sage-femme constate que mon col utérin est ouvert et ramolli, signe de menace d’accouchement prématuré, il (elle) me prescrira du repos et un traitement. (tiens pardi !)
Info ou intox du site
www.enfant.com

Bon ben, jeudi 05 février 2009 c'était donc temps de la visite du 7ème mois de grossesse.

Déjà je suis arrivée un peu stressée parce que je me suis plantée sur la route (une route que j'ai pris des dizaines de fois !!! bref), j'étais à mon RDV pile à l'heure.
Je n'ai pas attendu plus de 5 minutes avant que mon obstétricien m'appèle, je me suis dit "wouah ! c'est mon jour, il est à l'heure !"... à qui l'dis-tu ?! J'ignorais bien que ça allait être ma fête !

On s'installe, il me pose les quelques questions d'usage...
--> comment vous sentez-vous ?
"un peu fatiguée"
--> avez-vous des contractions ? "non"
--> est-ce que bébé gigote ? "oui, beaucoup"
--> avez-vous des nausées ? "non" ...
... puis il me dit comme d'hab', "bon ben on va voir tout ça, vous passez à côté !".

Là je m'installe sur le fauteuil de torture (préalablement moitié mise à poil !), il arrive et s'équipe de son centimètre, je soulève mon tee-shirt et là il s'écrit "ah ben ça rigole plus !". Il fait biensûr allusion à mon ventre + que rebondit !!! Puis il me dit avec un grand sourire, "on est passé aux choses sérieuses là dites-moi !", je lui renvoie un sourire... "oui oui, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a quelqu'un là dedans..."
Il mesure ce qu'il y a à mesurer, puis on passe à la ptite image écho pour constater que
Monsieur ma Crapouille a toujours la tête en bas et que son petit coeur fait boum-boum !

Puis place à la visite interne... bah oui tu sais quand il met ses doigts dans... nan pas dans la bouche, j'te rappèle qu'il ne s'agit pas du dentiste mais du gynéco !!!
Ben là aprés 3-4 secondes il dit,
"bon excusez-moi, je vais y aller franchement parce que... ... ... ... ah !"
Et c'est donc là qu'il m'explique que mon col a commencé à se raccourcir (nan pas le col de ma robe !!!) et qu'il est beaucoup trop tôt pour ça, 29 semaines c'est pas le moment !!! Que je dois m'imposer du repos, du repos et... du repos si je ne veux pas faire un petit "préma". J'vous dis pas la claque que j'ai pris !!!
Je lui ai expliqué que j'avais déménagé le W.E. précédent et qu'en effet je venais de passer 15 jours plutôt stressants et sportifs.
Je suis ressortie du cabinet assez abattue en fait, j'avais prévu de faire un stop au centre commercial en rentrant ben du coup rien du tout ! Je suis rentrée direct. Flippée.

Ce que je retiens c'est que faire de l'exercice et jouer les déménageurs bourins ben c'est pas pareil ma ptite dame !!!
Me reste plus qu'à couver mon gros oeuf jusqu'à Pâques... et trouver de l'occupation ultra zen !!!! Mais quand on sait pas rester en place... pas si facile !


Vous les filles... vous avez accouché à quel terme ?

Allez... BON WEEK-END les gens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
kikooo je suis tombé sur ton blog et je dois te dire que j'ai le meme soucis que toi y'a quinze jours super contente je vais o gygy et la badaboum idem une grosse claque dans la gueule lol arret pour risque d'accouchement prematuré, un mot qui fait flippé !!!et c clair que lorsque qu'on ressort de la , pffff pas facile bref repose toi bien
Répondre
M
<br /> Merci...<br /> Bon courage à toi !<br /> <br /> <br />
M
Ben voilà une très très bonne raison de se metttre au yoga, à la sophro, à  la méditation et de prendre soin de toi et de ta petite crapouille !!! J'ai moi même été arrêtée très tôt dans ma grossesse (à 5 mois) pour éviter la MAP et je peux te dire que j'ai vraiment profité de cette parenthèse ! C'est pas souvent dans la vie qu'on peut arrêter de bosser et prendre du temps pour soi alors profite !!!
Répondre
M
<br /> C'est juste que j'ai tendance à en faire toujours trop... mon tempérament...<br /> <br /> <br />
L
Bein dis donc repose toi bien alors !!!    Il te reste plus qu'a lire et relire ou matter la télé et connaitre ses programmes par coeur !!!  Bisou bon dimanche
Répondre
M
mouais, il veut t'effrayer? ben il a raison. tu en fais de trop la déménageuse reine du shopping.donc tu te reposes, tu arrêtes de sauter dans tous les sens.être enceinte, c'est pas une maladie mais c'est pas anodin non plus.cool ma belle.gros bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> Ok chef ! ;O)<br /> T'as raison et je le sais trés bien, j'ai dépassé les bornes des limites !!!<br /> Je fais tranquilou... et je shoppe sur le net !<br /> Puis j'fais même la sieste... si si c'est vrai !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
A ce stade de ta grossesse, ton gygy veut prendre toutes les précautions pour que tout se passe bien et du coup il a sûrement dû faire un p'tit peu de "frayeur" de maman pour t'inciter à te mettre au repos... Ils sont un peu alarmistes ces messieurs... Prudence et repos vont donc être les maîtres mots de ces prochains jours, semaines, mois...C'est sûr que ton récent déménagement n'a pas dû améliorer les choses... Pis de toute façon, tu arrives dans la phase où tu vas énormément dormir ( normalement...)... Le corps est bien fait et ne nous laisse jamais faire plus que ce qu'il est possible...Pour moi, j'ai accouché 15 jours avant la date prévu mais seulement parce que la poche des eaux s'était rompue et non pas parce que le col et tout le reste étaient en place...Plein de pensées pour toi et ta Crapouille dans son joli cocon tout rebondi joli... @ très vite et gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai tu as raison...<br /> Depuis "la visite" je m'impose des pauses et finalement elles se transforment en siestes ! ;O) Et j'aime bien, en tout cas ça peut pas m'faire de mal !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />