En septembre, Jules a gouté à...

Publié le par Phanie

(diversification, 1er mois)

... à pas mal de choses on peut dire ! Bon ok, c'est peu par rapport à tout ce qu'il y a à découvrir en matière de saveurs, mais je me dis que pour une petite bouche (et un gros ventre !) qui ne boit que du lait maternisé depuis plusieurs mois... ben ça fait du changement !

Alors dans l'ordre d'introduction au fil des jours :

• BABYSOIF de Nutricia, Fleur d'oranger et Camomille. Pour aromatiser l'eau, c'est un bon compromis entre l'eau (trés fadasse) et le jus de fruit (trop sucré) pour les bouts d'choux qui boude à boire autre chose que du lait. Le pédiatre a trouvé Jules un peu déshydraté lors de sa visite du 4ème mois, Jules refusait l'eau. Alors comme je ne pouvais pas me résoudre à le faire boire avec un entonoir dans la bouche (n'insistez pas je suis incapable de faire ça) j'ai tenté ça... et c'est une réussite !

• MA 1ÈRE BLÉDINE de Blédina, nature. Voilà qui rend le petit déj' un peu plus consistant et c'est une bonne solution pour les gloutons comme Jules. Ça n'est pas indispensable mais tout à fait conseillé à partir du 4ème mois, justement pour satisfaire les yeux un peu plus grands que l'estomac ! ;o) C'est sans gluten et 1er âge biensûr.

• 1ÈRES CÉRÉALES DIASTASES de Picot, nature (en pharmacie et parapharmacie). Sans sucre et sans gluten, 1er âge. J'y ai eu recours alors que Jules réclamait son 1er bibi du matin plus tôt que d'habitude et ça plusieurs jours d'affilée. Le pédiatre m'avais soufflé l'idée... c'est donc dans le bibi du soir, on a testé d'abord en trés petite quantité et on est aujourd'hui à 3 c. à café rases en + de la quantité normale de lait et Jules fait de superbes nuits de 20h30 à 8h !

• LES LÉGUMES :
Bouillon de haricots verts (fait maison, ma recette est ICI) pour reconstituer le bibi du midi (le bouillon remplaçant l'eau minérale). Jules a aimé.
Bouillon de carottes, utilisé de la même façon que celui de haricots. Jules a fait un scandale et on a fait une croix dessus !!!
Purée haricots verts/pommes de terre (faite maison, ma recette ICI) à la petite cuillère. Jules en redemande !
Purée carottes/pommes de terre (faite maison) à la petite cuillère. Jules en rafolle !

• LES FRUITS :
Compote de pomme, compote pomme/banane, compote pomme/poire et compote pomme/coing de Hipp. Au goûter, on est à 5 c. à café (environ 30gr) dans 60ml de lait en + de 150ml de lait nature.
Petit pot Abricots de Méditerranée de Blédina. Au goûter de la même façon que ci-dessus.

NB : Jules est à 4 repas par jour dont 2 (matin, soir) exclusivement composés de lait maternisé 1er âge 210ml + céréales, le repas du midi moitié purée moitié bibi qui va rapidement devenir exclusivement à la cuillère et le goûter bibi de lait + fruits en compote mélangé à du lait (sous peu de temps à la cuillère). Désormais il prend ses repas à heure fixe (à 1 quart d'heure prés), au réveil - 12h - 16h - 20h.

La chose à retenir c'est que Jules, tout comme je l'imaginais, Aime (avec un grand "A") manger ! Et il a de qui tenir ! Et ça me fait bien plaisir de le voir aimer mes purées à la cuillère !!! J'suis vraiment fière de lui, ce changement est passé comme une lettre à la poste ! Bientôt les photos et la vidéo ! ;o)

Vivement le mois suivant pour de nouvelles découvertes et expériences gustatives !

N'hésitez pas à nous rejoindre sur la communauté Nos minis gastronomes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je donnais du babysoif aussi a mon fils , c'est marrant je savais pas que ca existait encore !<br /> <br /> Contente que ca plaise aussi a ton loulou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir !<br /> Je prends note de tout cela, notamment les recettes de bouillons et purées...pour plus tard ! ( mon petit Maé n' a QUE 3 mois LOL ! ).<br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Zoé n'était pas non plus une grande buveuse alors elle aussi a eu son babysoif tous les jours jusqu'en Août. Son préféré: camomille; Biz. Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> héhéhéhé<br /> quel homme et quel gourmand mais en même temps tu sembles bien le gâtée avec tes bons repas fait avec amour
Répondre